
Une sensation de liberté et d'emprisonnement. Je suis dans ma bulle. Il y a quelque chose qui embaume mon coeur. Des envies, des sensations, des ressentis, un manque, des souvenirs. Quelque chose qui me protège et me fait mal. J'ai l'impression que c'est passé comme un rêve. Un goût dans la bouche, qui coule dans les veines: plus rien ne sera comme avant à présent. J'ai des images en tête qui me remplisse d'un bonheur étrange. Parce que je sais qu'il me rendra bientôt triste et nostalgique. Je n'ai pas envie de sortir de cette bulle. Quelque chose me vient alors à l'esprit: elle ne s'en ira jamais vraiment. Il y a quelque chose d'éternel là dedans. Je ne suis pas encore triste, comme si elle s'était posée autour de mon coeur pour le protéger. Je suis heureuse. Et en manque. Comme une droguée.
Et ton coeur sur mon coeur me fait hurler. Mon corps se crispe et personne ne ment. Il n'y a que cet instant.
Je suis comme anesthésiée et lorsque je reviens sur Terre, je souris bêtement. Je pue le Bonheur qui fige mon visage d'un sourire béât.
Chaque jour à tes côtés est un cadeau du ciel. Je ne me suis jamais sentie aussi bien avec moi-même, aussi épanouie.
Vous avez l’impression d’être entière, de voler parfois. Vous goûtez enfin le bonheur long, pas simplement de l’euphorie, juste le bien-être. Ce bien-être fou qui vous subjugue à chaque fois qu’il plonge son regard dans le vôtre, qu’il fait glisser ses doigts sur votre taille ou fait semblant de vous en vouloir.
N'oublie jamais, ah non ça jamais, que ton île déserte, loin de tout, de tous ces cons et ces problèmes, elle doit être dans ta tête. L'ennui. La nostalgie. Les gens, Les cons. Les cours. Les points. Les parents. Les engueulades. Tu dois pouvoir te concentrer sur l'essentiel, trouvez ce qui te va, ce que tu veux. Ne plus t'ennuyer, faire quelque chose pour ça, réfléchis. Le quotidien, on peut le changer, pour que chaque journée soit extraordinaire. C'est ça le plan, changer, se décaler, être heureuse, rendre tout différent et incroyable. Les gens, les cons, back les de ta vie, ils n'ont pas a y être. Ils sont loin d'être indispensables, ceux qui te salissent comme ça. Mais aère toi la tête avec autre chose. Regarde le ciel, et oublie tout deux minutes ou deux heures. Il y a tant à découvrir, tu t'empêches d'avancer, parce que tout ce qui te rend mal te frêne comme des boulets à tes pieds. Tout n'importe quoi. Pour échapper au quotidien. On va l'avoir notre changement, ne plus être tout le monde. On remontera la pente. Il fera beau et on se couchera sous mon parapluie, on se dira qu'on est loin ou juste autre part, que la vie est belle, que ce mois-ci, tout changera, qu'on aime la vie, qu'on est heureuse, bien. On rira, sortira des blagues débiles, on parlera, de tout. On inventera un nouveau monde. On vivra à part, on se foutra de la gueule de tous ces gens semblables, nous on sera différentes, on refusera le monde dans lequel on vit car il ne nous correspond pas et nous rend malheureuses. Et on ira courir sous la pluie, chanter des chansons en marchant dans la rue. Marcher la nuit, méditer sur les étoiles et les nuages. On y va maintenant. On attend plus et on agit !
Louise,
RépondreSupprimerCe blog, je viens de le découvrir. Il est tellement interessant. Tellement passionnant.
Tout comme tu l'es, une fille passionnée, pleine de rêves, d'envie, de désirs, de fantasmes, et pleine de vie. Je croyais que je ne te connaissais plus, tellement on s'était éloigné par rapport a avant. Mais je me suis tromper, tu es toujours la même. Tu es toujours Luise Woestyn, la courageuse. Une fille que j'aimais par dessus tout, & en qui je croyais , en qui j'espèrais trouver des tonnes de réponses. Aujourd'hui, on ne communique presque plus. Et sa me manque. Notre promesse, me manque. "Solitaire, mais solidaire" Tout sa me manque. "Il fera beau et on se couchera sous mon parapluie, on se dira qu'on est loin ou juste autre part, que la vie est belle, que ce mois-ci, tout changera, qu'on aime la vie, qu'on est heureuse, bien. On rira, sortira des blagues débiles, on parlera, de tout. On inventera un nouveau monde." J'attend depuis tellement longtemps de faire ça. De pouvoir vivre, & respirer a nouveau normalement. De pouvoir avancer sans recevoir à chaque instant un nouveau malheur sur la tête. Tu sais on dit que l'espoir fait vivre. Et bien je vivrai en attendant cet espoir. Je t'aime Woestyn. Tu es quelqu'un que j'admire, & si un jour j'arrive a voir la fille de la même façon que toi. Je pense que j'aurai fait un grand pas:) Je ne t'oublierai jamais. Wendy
P.s ( fais pas attention au TCHOUF qui est écrit au dessus :D c'ets le compte de mn père )